école bilingue

Quel est l’intérêt de l’anglais en maternelle?
Parce que la maîtrise de l’anglais est devenue indispensable, nous avons choisi de faire découvrir l'anglais aux enfants dès le plus jeune âge afin de leur donner les meilleures chances d'être bilingue.

Il faut profiter de la capacité qu’ont les enfants en bas âge à reconnaître et à reproduire d’autres phonèmes que ceux de leur langue maternelle . Il en restera une aptitude à moyen et long terme dans l’apprentissage de l’anglais.

Même s’il est possible d’apprendre une langue à n’importe quel âge, les enfants y sont beaucoup plus réceptifs que les adultes. Les raisons sont à la fois neurologiques (plasticité cérébrale et flexibilité cognitive très importantes, capacité d’imitation maximale, sensibilité auditive accrue) et psychologiques (forte curiosité, grande spontanéité et plaisir d’apprendre).

ecole maternelle perpignan

L’enfant ne craint pas de faire des erreurs et n’a pas conscience des difficultés que comporte l’apprentissage d’une langue. L’immersion dès le plus jeune âge prépare ainsi le cerveau du jeune enfant à s’approprier une nouvelle langue et à maîtriser par la suite l’intonation et la prononciation. L’apprentissage régulier et très précoce permet d’obtenir de très bons résultats durables, sans pour cela freiner l’acquisition du français écrit et oral qui sera nécessaire à une très bonne scolarité en France.

Trois enseignantes anglophones présentes à l’école en permanence assurent à la fois des activités ludiques (jeux, sport, chansons, poésies, vidéos, cuisine, théâtre… ), pédagogiques (apprentissages fondamentaux en anglais) et un « bain d’anglais permanent » au travers de toute les activités du quotidien.

Acquérir l’anglais ainsi est une activité naturelle et délicieuse pour le jeune enfant qui utilise tous ses sens pour mémoriser.